• Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon
  • LinkedIn - Grey Circle
REPRESENTATION

Les Frères Bouclier

duobouclier@hotmail.fr

www.dimitribouclier.com+33 (0)6 19 86 64 28

Agence Claire Laballery

contact@clairelaballery.com

www.clairelaballery.com

+33 (0)6 86 75 03 10

Label

Klarthe Records

www.klarthe.com

Un duo exceptionnel !

Issus d'une famille de musiciens, Dimitri et Julien Bouclier s'imposent aujourd'hui comme de véritables virtuoses de leurs instruments.

Si violon et accordéon riment souvent avec musique de l'Est, ce duo transporte leur public vers des terres inconnues qui appellent le respect et invitent au voyage. Dimitri et Julien Bouclier impressionnent déjà par le lyrisme, la liberté, l'engagement et la simplicité des grands interprètes. Les œuvres qu'ils nous font entendre sont arrangées par leur soin et nous permettent de découvrir l'accord parfait qui peut exister entre ces deux instruments.

Après plusieurs participations dans des magazines de France Musique en été 2011, Gaëlle Le Gallic lui consacre une émission «Concert de midi et demi Jeunes Interprètes» en avril 2012 d'après le concert donné à Radio France en mars 2012. 

Depuis, le duo s’est produit partout en France et en Europe dans de prestigieux festivals (Festival Radio France Montpellier, Lille Piano Festival, Festival Européen Jeunes Talents, Festival de musique de Chambre d’Arcachon, Cully Classique, Festival International de Kragujevac, Festival des Lumières, Flâneries Musicales de Reims, etc.)

Au programme : De grandes œuvres baroques et classiques de Vivaldi, Vitali à la chaleur des tangos argentins avec Piazzolla en passant par la splendeur du répertoire russe et des compositions de Zolotarev, Voïtenko, Chalaïev.

Le duo a bénéficié des conseils de grands pédagogues tels : Marie-Annick Nicolas, Thierry Bouclier, Jean-Ter Merguerian et Jean-Jacques Balet à la Haute Ecole de Musique de Genève où, à l’examen final de musique de chambre, ils reçoivent la note maximum.

Il se produit en concert depuis 2005. Dès ses premiers concerts, le duo a été parrainé par Marie-Annick Nicolas. En octobre 2008, il se classe 5ème au Prix International de Musique de Chambre de Glasgow et 2ème au Concours International de Musique de Chambre de Castelfidardo. En 2009, il participe aux concerts "Jeunes Talents" et est invité à jouer en première partie de récital de  M-A. Nicolas et F. Daudet puis de F-R Duchable. En octobre 2009, il remporte le 1er prix au Concours International de Roubaix.

Le premier cd du duo sortira en 2017 chez Klarthe Records.

Photo Anne-Laure Lechat