• Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon
  • LinkedIn - Grey Circle
REPRESENTATION

Les Frères Bouclier

duobouclier@hotmail.fr

www.dimitribouclier.com+33 (0)6 19 86 64 28

Agence Claire Laballery

contact@clairelaballery.com

www.clairelaballery.com

+33 (0)6 86 75 03 10

Label

Klarthe Records

www.klarthe.com

L’accordéon transfiguré !

Dimitri, virtuose de l’accordéon de concert et son frère Julien, rejoints par cinq musiciens, lauréats des prix internationaux et diplômés des meilleurs conservatoires d’Europe nous transportent dans leur univers musical dans un programme alternant concertos et pièces virtuoses.

Les Frères Bouclier et les Sœurs Michel ont pratiquement commencé leur carrière ensemble en 2005. En effet, pendant plusieurs années, dans le cadre de l’association Jeunes Interprètes et Maestro de la violoniste Marie-Annick Nicolas, les deux fratries se partageront le programme de plusieurs dizaines de concerts partout en France. C’est donc tout naturellement que quelques années plus tard, Julien et Dimitri Bouclier ont proposé à Gaëlle-Anne, Laure-Hélène et Aude-Liesse Michel de les rejoindre dans leur projet.

Créé en 2013, le Septet s’est produit également avec Chœur dans la Misa Tango de Palmeri mais également en version élargie dans un programme réunissant les 4 Saisons de Piazzolla et Vivaldi. Complété par l’altiste Clément Sozanski et le contrebassiste Yannick Trotoux, le projet du Bouclier Septet est de faire découvrir et d’encourager le répertoire concertant de l’accordéon.

Dès sa création, la critique et le public sont unanimes : "Un concert exceptionnel [...] un mélange détonnant [...] arrangements remarquables [...] qualité technique impressionnante [...] constante générosité dans l’expression [...] leur investissement personnel et leur enthousiasme sont très communicatifs et le public a adhéré à cent pour cent."

1/4